General Rest In Peace
Large_uncropped_b7ff126c
Rabat – Alternative Rock / Hard Rock / Rock / Stoner Rock
General Rest In Peace

Media

Live Setup

Unplugged No
Cover band Yes
Members 4
Downloads
Fan Base
Trends are built for last 28 days
Show details
Fan Locations
Gig History
No gigs added
Contact
Icon-booking
Booking
No Agency
Icon-management
Management
No Management
Icon-label
Publishing
Unsigned
Press Text
Press-text-quotation-mark
General Rest in Peace (GRIP) est un groupe de Rock alternatif/Indie Rock fondé par deux cousins, Talal Bouroki et Ayoub Mouahhidi (originellement un duo, Walter Sugar), rejoints en 2013 par Safouane Bentauet et Samir El Boussaâdi.

L’univers musical du groupe est marqué par des influences communes : Queens of the Stone Age, Arctic Monkeys, Royal Blood, Radiohead, Muse, the Clash, Highly Suspects.

Régulièrement en concert au Maroc, notamment à Casablanca et Rabat, GRIP s’est produit en acoustique sur une des scènes du Sziget Festival en 2014 et a joué la première partie de Jon Finn en juin 2015 (B-Rock, Casablanca).
Le groupe était également invité de la scène « Souk » du festival L’Boulevard 2017 qui était suivi d’une tournée au Maroc ( Rabat, Casablanca, Oujda, Fes, Tanger, ElJadida, Mohammedia ) en collaboration avec la American Cultural Association.

General Rest in Peace a d’abord sorti un EP en 2015 dans le genre “Indietronica” (Like a Sound in My Head). Ensuite, en avril 2017, le groupe a sorti dans la catégorie Rock alternatif/Indie Rock son premier album (General Rest in Peace), autoproduit et intégralement enregistré et mixé par Talal.
L’univers musical dans lequel s’inscrit ce premier album se nourri d’influences éclectiques, du métal à la pop et au R&B, en passant par le stoner rock mais principalement, l’Indie/Alternative Rock. Avec onze morceaux, GRIP parvient à créer une atmosphère dark et romantique à la fois, où se mêlent métaphores poétiques et réflexions sur la vie, la mort et l’amour, tirées du journal intime imaginaire et de l’esprit troublé du protagoniste, le Général.

L'album est intégralement disponible en téléchargement sur Bandcamp.
Un clip du titre « Could Be » est récemment sorti, une semaine après leur concert à l’UZINE du 3 Mars 2018.